Avez-vous déjà ressenti cette tristesse immense lorsque, après un bon repas, vous désirez simplement assouvir votre envie de sucré mais vous ne savez point avec quoi ? Avez-vous déjà fait face au dilemme de choisir quoi offrir à une personne qui vous invite ou que vous invitez ? Ou quoi proposer à vos invités en accompagnement au café/thé ? Vous êtes vous déjà réfugié(e) de Madame « Boîte de Chocolat» lors d’un moment de chagrin intense ? Et bien pour n’importe laquelle de ces situations, j’ai une solution saine et irrésistible à vous proposer : ces « Petites Truffes au Chocolat et à l’Orange » !

Ces petites douceurs donc simplissime à préparer, ne vous demandent que quelques ingrédients, ne font aucun dommage à votre ligne (si dégustées avec parcimonie bien sûr), et sont juste délicieusement fondantes et savoureuses….Alors tentées? Voici ma recette!

 

 

Truffes Cacao aux Dattes parfumées à l’Orange

Portions : 12 truffes

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de réfrigération: 30 minutes.

Ingrédients

 

200g de dattes Medjool fraîches

1 c.s d’huile de coco

3 c.s de cacao en poudre + cacao pour couvrir les truffes

1 c.c de sirop d’érable (en option, si vous les aimez plus sucrées)

Une pincée de sel

Une pincée de vanille ou de cannelle

Zestes d’une demi orange + 1 c.s de jus d’orange (en option)

 

Méthode

 

(1) Commencez par ajoutez les dattes dans un processeur à nourriture/mixeur et mixez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients et mixez à nouveau. Ajoutez le sirop d’érable en option après avoir goûté la pâte, pour ajuster le goût si vous le désirez.

 

(2) Déposez la pâte dans un récipient et placez-le au frigidaire environ 30 minutes, pour que les truffes soient plus faciles à former.

 

(3) Prenez la quantité d’une cuillère à thé/café dans votre main, pressez et roulez en boule. Faites ensuite tomber dans le cacao en poudre et roulez la truffe dedans jusqu’à ce qu’elle soit. Réitérez l’opération jusqu’à l’épuisement de la pâte.

 

(4) Placez dans le congélateur une à deux heures, puis dévorez-les…vous ne pourrez y résister longtemps ! À conserver dans une boîte hermétique, dans le frigidaire, pour environ une semaine et demi.

Comme chaque semaine, vous pouvez télécharger votre recette juste ICI

Share Button