Par Lucie Notari

PUBLIREPORTAGE

Visuel: Unsplash – Sophie Sollmann

L’été, on a envie d’être la plus valorisée possible dans notre maillot de bain ! Car soyons honnête, nous n’affichons pas toutes les mensurations qui font rêver que sont le 90-60-90. Oui, mais voilà, la vie est bien faite puisque nous avons une multitude de coupes de bikinis qui peuvent nous rendre plus belles. Maintenant, reste à choisir le bon! Petit tour d’horizon de pièces faites pour vous sublimer du côté du site Zalando.

 

Pour celles à la poitrine menue:

Vous avez une petite poitrine et vous désirez lui apporter de l’ampleur? Plusieurs hauts sont faits pour vous. Vous pouvez opter pour des pièces volantées . Ceux-ci donneront une impression de volume. Vous pouvez aussi choisir une pièce à effet push-up d’inspiration rétro, cette indétrônable forme permet de mettre en valeur les petites poitrines, mais aussi, de modifier visuellement la forme de votre décolleté. Ainsi, vous arborerez un buste rond et rebondi ! Autre modèle coup de cœur, la version lingerie-très trend cette saison qui donnera de l’ampleur à votre décolleté.

Notre modèle fétiche:

Modèle Ivyrevel, Havana, Tropical

https://fr.zalando.ch/ivyrevel-bas-de-bikini-tropical-iv481i006-t11.html

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(à gauche, marque Lascana, à droite, Mint&Berry)

Pour celles au bassin étroit :

Ici, l’idée d’ampleur est toujours de mise. Votre corps peut correspondre à plusieurs scénarios : forte poitrine et bassin étroit, petite poitrine et bassin étroit. Afin de garder un effet proportionnel à la silhouette, je recommande de miser sur deux tableaux : soit un bas de maillot de bain avec des imprimés, soit des bas de maillots de bain permettant de faire diversion. Pour se faire, je recommande les bas de maillots de bain shorty, ou encore, les pièces avec nœuds sur le côté. À noter également que celles qui ont des hanches larges peuvent aussi miser sur des shorty. Ceux-ci ont l’avantage de masquer les petits bourrelets disgracieux. Dans ce cas précis, optez pour des couleurs foncées plutôt que claires, qui affineront davantage votre silhouette.

Mon modèle fétiche:

Jaded London (ci-dessus)

https://fr.zalando.ch/jaded-london-haut-de-bikini-blackblue-jl081d006-k11.html

    

(à gauche Tommy Hilfiger, à droite Lost Ink)
Pour celles au bassin large :

En plus du shorty cité ci-dessus, celles qui ont ce petit défaut pourront aussi choisir de porter des bas de forme V : cette forme est tout simplement magique, car elle affine considérablement la silhouette et donnera de la longueur à vos gambettes. Privilégiez toujours des teintes foncées et évitez deux choses : les grands motifs ainsi que les rayures horizontales. Celles-ci seront fatales et donneront l’effet inverse à celui recherché ! Privilégiez, si vous aimez les lignes, des rayures verticales.

Mon modèle fétiche:

Esprit, Fountain Beach

https://fr.zalando.ch/esprit-haut-de-bikini-aqua-green-es181d05n-m11.html

 

   

(à gauche Even&Odd, à droite Beach Riot)

Pour celles qui ont un petit ventre :

Pas de panique, il existe plusieurs astuces pour que ce défaut ne devienne qu’un lointain souvenir ! Vous pouvez opter pour un maillot trikini (soit, un maillot une pièce disposée en trois parties), soit pour la tendance pin-up culottes hautes qui camouflera les petits bidons ou encore pour un maillot plissé au niveau du ventre, afin de flouter celui-ci.

Mon modèle fétiche:

KamalKulture, Johnny

https://fr.zalando.ch/norma-kamali-johnny-haut-de-bikini-white-nk081d00r-k11.html

 

 

De haut en bas: Esprit, O’Neill, Stella Mc Cartney

Pour celles qui ont une forte poitrine:

Là, on évite les hauts versions push-up ou aux inspirations rétro qui font amplifier la taille de votre poitrine. Privilégiez des hauts de style brassières ou misez sur des formes de maillots une pièce qui vont sculpter votre silhouette, désormais, les unes pièces sont tout aussi tendances que les deux pièces et peuvent être très sexy. Une nouvelle fois, on évite impérativement les imprimés imposants.

Mon modèle fétiche:

Brunotti, Sourine

https://fr.zalando.ch/brunotti-sourine-haut-de-bikini-black-b3281d009-t11.html

Modèle Esprit

 

Finalement, n’oubliez pas une chose lorsque vous êtes à la plage : personne n’est parfait ! Vous ne risquez pas de vous retrouver nez à nez avec l’ensemble des tops de Victoria Secret ! Chacune à ses défauts, et même si le but est de magnifier votre silhouette afin d’éviter de mettre l’accent dessus, soyez heureuse d’être là, profitez, rayonnez. Soyez bien dans votre peau et assumez, car une femme qui se cache et qui est terriblement mal dans sa peau fera d’autant plus remarquer ses petites imperfections qu’une femme qui les assument !:-)

 

 

Share Button