Plutôt que de vous parler des nouvelles tendances que vous aurez vues et revues et re-revues sur des milliers de plateformes, je vais vous parler cette semaine, de belles marques que j’ai eu la chance de découvrir (ou de redécouvrir) à Copenhague. Voici un petit florilège de quelques griffes que j’ai adoré (et évidemment, sur lesquelles j’ai craqué) !

 

Par Lucie

 

Arkk, les baskets cool et stylées

 

 

Vous cherchez l’originalité ? Marre de voir toujours les mêmes baskets trendy aux pieds de tout le monde ? Alors, filez découvrir la marque made in Copenhague : Arkk. Les baskets pour elle et lui se veulent basses, montantes, affichent plusieurs styles et une palette de couleurs impressionnantes pour répondre à toutes les envies. Cette griffe est née de la passion du streetwear style de deux créatifs Danois, Thomas Refdahl et Joh Rasmussen. Le duo cherchait une manière d’exprimer leur propre style…résultat, la marque est désormais distribuée dans près de 36 pays ! Si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être l’une des paires en édition limitée. Avis à celles et ceux qui cherchent à chausser quelque chose de différent.

http://www.arkkcopenhagen.com

 

 Karen by Simonsen, le chic féminin

 

À la fois féminine et élégante, cette marque créée en 2009 au Danemark a tout pour plaire ! Son univers regroupe des pièces qui affichent toujours le détail qui fait la différence. J’ai beaucoup aimé la qualité des tissus sélectionnés avec soin : des blouses en soie aérienne, du cuir fin et souple, des manteaux aux finitions travaillées… le vestiaire ne reflète pas réellement le style danois qui, selon moi, est à la base beaucoup plus épuré et graphique, mais ici, vous trouverez de quoi compléter un basique avec un vêtement travaillé. Petit bonus, la griffe propose une garde-robe à des prix raisonnables. D’ailleurs, j’ai également trouvé cette marque sur Zalando! Sachez aussi que Karen by Simonsen fait partie d’un groupe appelé DK Company. Celui-ci regroupe différentes marques masculines et féminines. D’ailleurs, si vous allez faire un tour du côté de Copenhague vous aurez la possibilité de vous rendre dans la boutique Company qui rassemble plusieurs d’entre elles. Personnellement, j’aime beaucoup Gestuz, Part Two, InWear et Ichi.
https://www.karenbysimonsen.com

https://www.companys.com/companys-stores.aspx

 

Filippa K, le PAP stylé

 

Elle fut l’une des pionnières du style scandinave : Filippa Knutsson. Aujourd’hui, la créatrice a ouvert la voie à d’autres designers qui se dirigent, eux aussi, vers des pièces à la fois fonctionnelles, structurées et stylées. La marque propose un vestiaire à la fois masculin et féminin composé d’accessoires et de pièces dédiées au sport. Pour ma part, j’adore le côté épuré ainsi que les coupes impeccables et le confort incontestables des pièces.  Côté prix, on grimpe un peu plus au niveau du budget par rapport à la marque précédente (comptez 150 à 250 CHF pour une belle jupe).

 

https://www.filippa-k.com/fr/

 

Whyred, la marque au pluriel

 

Vous cherchez tout ? Chez Whyred, c’est possible ! Musique, bijoux, chaussures, sacs, habits unisexes…bref, peu de chance de ne pas trouver au moins un article qui ne va pas vous faire craquer ! Cette griffe suédoise ou plutôt ce fashion concept basé à Stockholm a vu le jour en 1999 entre les mains créatives de Roland Hjort. La griffe se démarque par son style casual chic. Chaque pièce est habillement pensée avec l’ajout d’un détail mode qui fait la différence. Les tissus sont agréables à porter et les coupes ont un « je ne sais quoi » qui fait

l’originalité de chacune. D’ailleurs, le team de la marque avoue puiser ses idées notamment dans l’histoire. Allez jeter un coup d’œil au site, les pièces sont accessibles et en plus, c’est les soldes (les prix sont affichés en DKK, pas d’inquiétude lorsque vous verrez des chiffres à plusieurs zéros!) !;)

http://www.whyred.com

 

Frisur, le minimalisme nordique

 

Des lignes épurées sur des vêtements amples aux tombés parfaits…voici la marque de fabrique de Frisur ! Ce label made in Berlin au style scandinave est né d’une amitié entre Stéphan Sunder-Plassmann et Thies Meyer qui se lancent dans l’aventure en 2007. La griffe à l’esprit minimaliste propose des pièces dessinées du côté de Berlin et réalisées au sein de l’Union européenne sous contrôle strict des conditions de travail humaines et environnementales. Pour la saison printemps-été, la marque a notamment fait produire ses pièces en Grèce, Italie, Portugal et en France. J’ai aimé l’esprit de la marque, en constante recherche d’un tombé impeccable, et d’une excellente qualité. L’un ne va évidemment pas sans l’autre et un tombé parfait peut-être obtenu tant par la coupe du vêtement, par la technicité et, bien évidemment, par le choix du tissu. Les vêtements sont agréables à porter, la sensation est tellement légère qu’on aurait presque l’impression en enfilant un pull, que l’on est emmitouflé dans un duvet.

 

http://www.frisurclothing.com

 

 

 

 

 

Share Button