Par Danielle Savino et Lucie

Tout le monde vous le dira : pour avoir une belle peau, il faut l’hydrater ! Boire son litre et demi d’eau par jour aide grandement, mais bien choisir sa crème hydratante aussi ! Que vous ayez une peau sèche, grasse ou mixte, le choix du produit qui nourrira votre visage lui donnera soit un teint éclatant ou non…Danielle Savino et moi-même vous parlons de deux crèmes et un masque que nous avons beaucoup apprécié !

 

 

Crème Hydro Boost – Aqua gel de Neutrogena (19 CHF)

 Pour qui ? Convient aux peaux sensibles, normales et mixtes.

 

 

L’avis de Danielle :  J’ai découvert ce produit il y a quelques mois et j’avoue avoir été séduite par son rapport qualité-prix ! Ce soin à utiliser de jour comme de nuit désaltère la peau instantanément et maintient son hydratation durant 24 heures en continu. La publicité ne ment pas ! Sa formule gel contient de l’acide hyaluronique, de la glycérine et des agents émollients. Le pot a duré 6 semaines et je l’ai utilisé sur le visage et le cou comme crème de jour et de nuit. J’avoue que ma peau est ressortie moins brillante, plus lisse. Je n’ai pas eu  besoin de retirer l’excès de sébum avec ce soin. Ce soin convient aux hommes comme aux femmes selon moi. Je trouve également que sa texture légère est très adaptée aux peaux normales à mixtes. En revanche, si vous avez la peau sèche, je me tournerai vers la version gel-crème de la même marque. Vous pouvez aussi optez et testez le démaquillant que j’ai trouvé efficace et doux !

 

Crème DayWear Matte – Gel crème hydratant mattifiant de Estée Lauder (79 CHF)

 

Pour qui ? Les peaux grasses ou mixtes

L’avis de Lucie : On grimpe un peu au niveau de la gamme de prix mais je trouve que ce produit vaut vraiment la peine de s’attarder dessus ! Ce gel hydratant a plusieurs fonctions : il matifie, hydrate et grâce à ses propriétés anti-oxydantes il préserve celle-ci des signes du temps.  Je l’ai utilisée durant 2 mois, mais uniquement la journée car j’aime avoir une crème plus riche pour la nuit. J’ai tout d’abord beaucoup aimé son parfum subtil. J’ai aussi aimé la texture qui est plus riche qui est plus riche qu’un simple gel, je dirai même que celle-ci est un peu crémeuse. Parfaitement adaptée pour ma peau mixte ! Une fois appliqué, j’ai trouvé en effet que ma peau brillait moins cependant, j’ai été plus bluffée par l’aspect plus lisse de mon derme : mes pores étaient réellement diminués, mon sébum régulé. J’avoue avoir vraiment beaucoup aimé ce produit que j’achèterai avec plaisir car il a amélioré visiblement l’aspect mixte de ma peau !

 

Masque Calendula et Aloe – Soothing hydration masque – Kiehls (48 CHF)

 

Pour qui ? Tous les types de peaux, même les sensibles

L’avis de Lucie : J’ai aimé l’idée de ce produit : sans parabène, sans colorant synthétique, sans parfum (même si, pour ma part, j’aime les produits quelques peu parfumés), il permet à un grand nombre de consommatrices de l’adopter car beaucoup sont sensibles à ces arguments ! Lorsque j’ai touché la texture, j’ai eu la sensation de prendre dans ma main du pudding !;-) cela m’a évidemment fait beaucoup rire et j’ai aimé cet aspect gelée épaisse sur ma peau. Une fois posé, je l’ai laissé agir un peu plus longtemps que recommandé car j’ai toujours la sensation que l’efficacité en est décuplée (oui, j’en suis sûre, c’est dans ma tête tout ça !). Par contre, le résultat est très intéressant ! La peau est éclatante, d’une douceur incroyable, mes petites imperfections diminuées. J’ai aimé cette grande sensation de fraîcheur une fois le masque posé et retiré. Le pot coûte 48 CHF mais son contenant de 100 ML est fait pour durer un bon moment. Finalement, en l’ayant testé, je pense que les recommandations sont vraies : il convient à tous les types de peaux. Je peux en effet avoir parfois la peau sensible et je ressens très vite les produits abrasifs ou trop forts, mais celui-ci ne m’a pas du tout donné cette impression !

 

 

 

 

 

 

Share Button