Aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler d’une bonne action qui, en plus, agrandira votre collection de bijoux, sympa, non?

Par Lucie

 

Jacques Courtin-Clarins est, comme son nom l’indique si bien, le créateur de la marque Clarins. Cet homme charismatique est comme vous l’imaginez sensible à la beauté des femmes mais aussi au bien-être de chacune et encore plus à celui de sa tendre moitié. Malheureusement, cette dernière est atteinte de polyarthrite rhumatoïde. Qu’est-ce que c’est me direz-vous? Il s’agit d’un trouble inflammatoire chronique des articulations, en particulier des mains et des pieds. Cette maladie affecte la membrane synoviale qui provoque malheureusement des gonflements douloureux.  En 1989, il décide de fonder l’ARP: l’association de Recherche sur la Polyarthrite. La fondation Arthritis est la principale initiative privée de récolte de fonds dans le domaine des rhumatismes graves en France.

 

 

Les quatre petites-filles Courtin Clarins perpétuent l’existence de cette fondation et décident régulièrement de récolter des fonds, à travers diverses actions.

Cette année, les 4 demoiselles ont imaginés un partenariat entre Clarins et la petite marque de bijoux Atelier de Famille. Ensemble, ils sortent ces quatre très mignons bracelets qui sentent bon les vacances: Le turquoise azur, le rouge orient, le bleu roi ainsi qu’un très joli mandarine.

Ces petites grigris se vendent proposés au prix de 10 CHF l’unité. Ils se portent accumulés ou séparés histoire de remonter le moral de vos tenues automnales!

 

Vous les trouverez ces jolis accessoires sur: http://www.clarins.com, dans les instituts et spas Clarins mais aussi sur le site de la fondation Arthritis: http://www.fondation-arthritis.org

Voilà, un petit coup de pub pas cher pour une belle action…ça coûte quoi? Juste dix francs..

 

 

Share Button