Cette semaine, on file du côté de la ville écossaise Edimbourg pour y découvrir les bonnes adresses de Bernard Pichon et surtout, pour prolonger l’été!;-) Retrouvez toutes les escapades de Bernard sur http://www.pichonvoyageur.ch

Voici les 5 adresses incontournables du Pichon Voyageur!

Le succès touristique de la 2ème ville la plus visitée de Grande-Bretagne tient à ses facettes complémentaires : cœur médiéval et quartiers modernes, avant-garde et traditions, culture et divertissement.

Jouer avec la vue

° Camera Obscura, Castlehill, 549

Rien de tel que Camera Obscura pour dominer le château et la vieille ville. Cet aimant touristique dédié aux illusions d’optique (3D, hologrammes, miroirs déformants) dispose d’une merveilleuse terrasse en son sommet. Les enfants adorent.

 

Exubérances ludiques

° Our Dynamic Earth, Holyrood Rd, 112-116

Douche écossaise entre l’héritage victorien et l’audace architecturale du Parlement écossais. Jouxtant ce bâtiment maintes fois controversé, une attraction dédiée à la formation de notre planète a de quoi passionner petits et grands, à grand renfort d’effets spéciaux (tremblement de terre, averse tropicale, etc.)

 

Le jeu de Harry Potter

° The Elephant House, George IV Bridge, 21

Ce pub n’aurait rien d’exceptionnel s’il ne devait sa célébrité au fait que J. K. Rowling y aurait rédigé les premiers chapitres de sa mythique saga. On peut toujours y chercher l’inspiration en savourant de goûteux en-cas… à défaut de philtre régénérateur à la mandragore.

Royal joujou

° Yacht Britannia, Ocean Terminal, Ocean Dr

Britannia – le yacht le plus médiatisé du monde – coule depuis 10 ans une paisible retraite au port d’Edimbourg. A bord, tant de luxe et volupté expliquent les nostalgies de Sa Gracieuse Majesté et les remarques ironiques de quelques visiteurs britanniques, contribuables de tendance républicaine.

Jeux de scène

°Studio 24, Calton Rd, 24-26

Electrisante, la programmation musicale de cette boîte underground lui vaut depuis belle lurette les faveurs d’inconditionnels. Une alternative aux affiches plus consensuelles du Théâtre du Festival, dédié aux productions classiques, concerts et ballets.

 

.

EDIMBOURG PRATIQUE

 

Y aller easyJet relie Genève à Edimbourg en 120 minutes. http://www.easyJet.com

 

Séjourner derrière leurs façades souvent banales, les hôtels Apex offrent confort et excellente localisation. http://www.apexhotels.co.uk/edinburgh-hotels

 

Se renseigner http://www.visitscotland.com; http://www.visitbritain.com

 

 

Share Button