Marius s’est rendu du côté de Genève pour tester le centre de bien-être qui mêle nourriture saine et yoga. Il nous donne son avis sur cette nouvelle adresse!

 

Par une fraîche matinée d’août, aux aurores, alors que le soleil ne pointait même pas encore le bout de ses rayons (c’est-à-dire très tôt), je me suis rendu à Genève, plus précisément, dans le quartier des « Eaux-Vives », au magasin ALIVE, définit comme un « Concept Store & Holistic Health Lab ». Créé en juin 2017, il a pour but la célébration du mode de vie holistique en aidant les visiteurs et clients à atteindre un équilibre physique, psychique et spirituel.  Plus concrètement, comment ça marche, me direz-vous ? C’est à travers des consultations thérapeutiques, des cours de yoga et de pilates, un personal trainer, une salle de fitness, ainsi qu’une Superfood kitchen et un concept store que chacun peut s’immerger dans cette nouvelle façon de vivre. On stimule donc son corps d’un côté et de l’autre, on l’accompagne dans cette quête du mieux-vivre (cuisine, thérapie, etc.).

C’est dans un espace imaginé de manière moderne, chic, urbaine et assez minimaliste que j’ai été accueilli par Leïla, un des petits elfes souriants que vous pourrez trouver dans ce lieu. La décoration est volontairement sobre afin de laisser libre cours à votre imagination, vous détendre intérieurement. La simplicité et la transparence de la pièce, surtout à travers la cuisine, que l’on peut voir depuis l’entrée, offre une réelle sensation de bien-être et de sécurité.

C’est donc dans cette salle de yoga sereine, sur plusieurs étages (« comme les rizières à Bali ») dont les sols sont couverts de parquets clairs et les tons varient entre le blanc et le doré, que l’on peut se mettre à l’aise et chauffer son corps au cours qui nous attend. Du Hatha Yoga, en passant par le Vinyasa, le Yin, le Mindfulness et la méditation, une multitude de cours sont proposés. Étant le seul présent de bonne heure ce matin-là, j’ai eu un cours adapté à mes demandes et donné par Maëva, dont le sourire et la bonne humeur vous illumineront sans aucun doute. Le seul hic est peut-être la fréquence des cours, qui reste encore assez faible, et donc moins flexible. N’ayant pas pu juger en personne des autres prestations proposées, je ne saurais pas en donner un avis constructif. Je sais cependant que des consultations telles que des conseils en nutrition, des soins énergétiques ou du life coaching sont proposés, ainsi qu’une prise en charge sur mesure par un personal trainer, sa grande expérience et son matériel dernier cri.

Après cette heure de yoga, ce massage, ou ce dur moment passé à suer dans l’espace fitness, c’est dans des vestiaires épurés et apaisants que vous pourrez vous préparer à attaquer votre journée ou retourner tranquillement à vos occupations. Si votre ventre vous le demande (je suis bien certain qu’il le fera), allez faire un tour dans la Superfood Kitchen.  Cet espace est dédié au culte du manger – sain. Vous pourrez y découvrir des créations culinaires composées par une diététicienne, à base de produits frais, biologique, locaux et de saison. Vous pouvez manger sur place ou opter pour le take away. Avant de sortir, passez juste vous rincer les yeux dans le Concept Store situé à l’entrée où vous pourrez trouver tout un tas de bonnes choses : des produits maison, des granolas, des superfoods sélectionnés par la start-up « We Are Wild », des livres de cuisine entre autres.

Vous partirez de cette expérience saine, holistique (et sportive) le cœur léger et l’esprit serein. Une bouffée d’air frais au milieu de ce stress, cette pression et cette exigence toujours plus oppressante de la société qui nous entoure.

 

 

Share Button