Cette semaine, Danielle nous donne ses astuces pour nous sublimer juste avant les fêtes. Ça tombe bien, deux marques viennent de lancer, en édition limitée, des collections contenant le nécessaire pour être lumineuse, jour après jour.

 

Texte et dessins par Danielle

Photo: Unsplash, Jamie Street

 

Estée Lauder X Victoria Beckham

 

 

Notre spicy préférée (ou plutôt notre posh préférée) s’est assagie depuis le temps des girls band. D’abord décriée pour ses looks cheap elle est aujourd’hui adulée pour son avant-gardisme, son audace et son raffinement intuitif qu’elle a lancé à travers sa griffe Victoria Beckham. La star est également reconnue par la profession puisqu’elle a été récompensée à l’équivalent des oscars de la mode, les British Fashion Awards en 2011. Aujourd’hui, elle est toujours aussi adulée : reine du style, sa rigueur professionnelle ainsi que celle de sa vie privée font d’elle une redoutable businesswoman, bien loin de la jeune starlette qui rêvait de célébrité. Elle signait en automne 2016 une collaboration avec la marque Estée Lauder. Une idée émerge de ce partenariat : créer une collection de maquillage en édition limitée, inspirée par ses villes favorites. Londres, Paris, New York et L.A.. Fort du succès de ce lancement (on comprend pourquoi), le duo décide de réitérer l’expérience. Les packagings font déjà rêver : luxueux, élégants et sobres. Des petits écrins qu’on a envie de garder comme éléments de déco.

 

Le look de Danielle

 

 

Nous avons reçu principalement le look Miami. Tout de suite, sa fraîcheur, son excentricité, mais aussi son style pointu m’a donné envie d’imaginer un look du soir.  J’ai débuté avec un teint très transparent et naturel, car nous allons mettre l’accent sur le regard. J’ai cependant volontairement choisi de réchauffer le teint en lui donnant un aspect bonne mine avec la poudre Bronzer n°2 Saffran Sun.  J’ai placé notamment la poudre en contouring, soit sur le haut des pommettes avec la pulpe du doigt afin d’apporter un éclat naturel. Petit plus du produit : la teinte naturelle ne contient pas des pigments jaunes ou oranges ce qui permet de la porter aussi bien en hiver avec la lumière bleue de l’extérieur, qu’en été avec les couleurs chaudes que la saison engendre. Petite parenthèse faite.

Pour le regard, j’ai misé sur un aplat de couleur bleu klein ainsi que sur le kajal noir que j’ai ensuite retravaillé en l’estompant au ras des cils. Je l’ai également déposé à l’intérieur des yeux. Petite astuce : si vous désirez obtenir un effet smoky, vous devez impérativement mettre le kajal à l’intérieur des yeux. Quant au fard à paupière bleu, je l’ai humidifié afin de lui apporter plus d’intensité. J’ai enfin placé le mascara Pure Color 02 Blue de la marque Estée Lauder également. Du côté de la bouche, j’ai coloré l’ensemble de la lèvre au crayon Lip Pencil 01 de Victoria Beckham pour Estée Lauder. Je l’ai ensuite tapoté avec la crème blush Blonde Mink afin de donner un effet lèvres mordues.

 


Ce maquillage est vraiment très beau pour toutes celles qui ont des yeux bruns, c’est une création très valorisante également pour les peaux mates et noires, mais aussi pour toutes celles qui affichent une peau très pâle.

Où trouver cette collection ?

Dans les parfumeries et sur le site de la marque Estée Lauder, https://www.esteelauder.ch/fr-SWI/victoria-beckham?gclid=Cj0KCQiAgZTRBRDmARIsAJvVWAut90buK0ySB123QSVtPNwSLL0Ha7_LYeotrAPubyoLHFoYlZKbMF8aAgAyEALw_wcB&gclsrc=aw.ds#/6

 

 

NARS X Man Ray

 

La marque Nars ne cesse de nous inspirer avec ses idées créatives et ses collections ayant toujours une étape d’avance sur les tendances. Cette fois-ci, la marque de maquillage a décidé de dédier une collection à Man Ray, alias Emmanuel Radnitsky. Peintre, photographe, réalisateur de cinéma, acteur majeur du mouvement dadaïste puis du surréalisme, l’homme qui a vécu cent vies dans une seule est disparu en 1976 en laissant un héritage créatif inimaginable. Résultat ? Une collection inspirante contenant des teintes sublimes et démentes ainsi qu’un packaging rendant hommage à cette personnalité indétrônable.

 

Le look de Danielle

 

 

Ce maquillage peut se porter de jour comme de soir (en l’intensifiant un peu!) et par toutes les carnations. En découvrant les différentes teintes, j’ai eu envie de créer un look au regard mystérieux et glamour. Pour le teint, j’ai misé sur la palette joues avec le brun que j’ai utilisé en contouring. La teinte corail a été placée sur le haut des pommettes ainsi qu’au creux des yeux. Pour le regard, j’ai réalisé un smoky avec la palette Debauched, cette palette est assez foncée, je l’ai donc mélangée avec la Glass Tears que j’ai travaillé au-dessous de la paupière mobile. Attention à ne pas oublier de bien dessiner votre sourcil et de compléter le maquillage des yeux par une bonne couche de mascara ! Pour les fards, je propose de bien les dégrader afin d’éviter l’effet paquet et n’oubliez pas de tapoter votre pinceau (pour éliminer le surplus !) sur le dos de la main. Du côté des lèvres, j’ai choisi de miser sur des bicolores : déposez une touche de gloss or au centre de la lèvre inférieure et appliquez le bordeaux sur le reste de la lèvre. Estompez quelque peu et voilà : vous avez une lèvre repulpée et gourmande ! Il est aussi tout à fait possible de remplacer ce duo de gloss par un rouge à lèvre très nude.

 

Où trouver cette collection ?

 

 

Dans les parfumeries et sur le site de la marque Nars

http://www.narscosmetics.com/USA/new-essential-latest-collections/collections-holiday-2017.html

 

 

Share Button