Par Lucie Notari, rédigé en collaboration avec la marque Cellcosmet

 

 

Ça vient d’où Cellcosmet ?

La marque Cellcosmet a pour origine les bords du Lac Léman. Son fondateur, Roland C. Pfister (actuel Président du Conseil d’Administration) est un visionnaire passionné par la science cosmétique. Dès les débuts, il a osé sortir des sentiers battus pour suivre ses convictions. Il crée les Laboratoires Cellap en 1982 au Mont-sur-Lausanne. Il s’entoure des meilleurs chercheurs et scientifiques  pour la mise au point de la méthode appelée CellControl™, un procédé exclusif qui permet de maintenir sur une période prolongée des complexes cellulaires à l’état actif. Leur intégralité biologique et leur force vitale sont préservées au cœur même de la formulation cellulaire. Les cellules bio-intégrales stabilisées actives issues de ce procédé, sont de véritables boosteurs qui revitalisent intensément la peau et retardent les signes de vieillissement de celle-ci. 12 produits cellulaires sont développés en 1987. Ce sera le début de la success story pour la ligne féminine Cellcosmet et son pendant masculin, Cellmen. Ces 2 gammes de produits comptent actuellement plus de 45 soins ciblés pour le visage et le corps et célèbrent cette année leur 30 ans de succès!

 Roland C.Pfister, fondateur

 

Les marques de cosméceutiques Cellcosmet et Cellmen poursuivent aujourd’hui leur développement et leur succès sous la direction d’un membre de la famille, Alexandre Chappuis – CEO et beau-fils de Roland C. Pfister.

A l’image de Roland C. Pfister,  Alexandre Chappuis tient à garder les racines des marques ancrées en Romandie  et s’engage à perpétuer l’esprit d’innovation et les défis technologiques qui ont fait le succès des lignes Cellcosmet et Cellmen jusqu’à ce jour. Il veille également à conserver précieusement l’ADN des marques si chères à l’entreprise familiale:  «Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir proposer à notre clientèle des produits d’exception qui ont été entièrement conçus, fabriqués et conditionnés en Suisse, au Mont-sur-Lausanne. C’est un luxe, certes, mais une réelle satisfaction pour nous de garantir à nos clients des soins cosmécetiques 100% Made in Switzerland. » souligne Alexandre Chappuis.

Alexandre Chappuis, CEO

Aujourd’hui quatre personnes travaillent à plein temps au sein du département Recherche & Développement de Cellap Laboratoire afin de poursuivre l’esprit d’innovation et les défis technologiques qui ont fait le succès des marques Cellcosmet et Cellmen jusqu’à ce jour. « Nous nous engageons à conserver précieusement l’ADN des marques si chère à notre entreprise familiale en offrant des soins d’exception à haute valeur ajoutée dans le respect des traditions et du savoir-faire helvétiques». La remise en question est aussi un point crucial de l’entreprise permettant d’envisager les innovations de demain. On pensera notamment au Sérum Cellulaire Repulpant CellEctive CellLift Sérum de Cellcosmet qui a nécessité 8 ans de recherches afin d’arriver à un résultat concluant…D’ailleurs, ce sérum est devenu un best-seller pour la marque.

 

Quels sont les produits que l’on trouve chez cette marque ?

 

 

« Une belle peau est avant tout une peau en bonne santé et contrairement aux idées reçues, elle peut être jeune ou mature » nous explique Alexandre Chappuis, CEO. Les trois axes pour avoir une belle peau sont : l’hydratation, la fermeté – l’élasticité et finalement sa densité (qui lui confère son volume et son aspect lisse).

On distingue 2 gammes de soins:

Cellcosmet, ligne de soins réservée à la femme exclusivement et formulée pour respecter à la fois les qualités intrinsèques de la peau féminine ainsi que son âge physiologique.

Cellmen est la ligne de soins exclusivement réservée à ces messieurs. La même année que celle du lancement de Cellcosmet en 1987, le fondateur Roland C. Pfister a désiré mettre en place une gamme masculine dotée d’actifs spécifiques. « En effet, on observe, que la peau masculine est plus épaisse, riche en fibres de collagène et vieillit plus tardivement » explique Alexandre Chappuis. Il faut donc des crèmes pensées différemment selon les besoins.

 

 

Quant à la ligne ultra confidentielle CellEctive de Cellcosmet, elle a été créée en 2011 pour des résultats visibles immédiats. Destinée à célébrer le luxe ultime en matière de revitalisation cellulaire et de stratégie anti-âge, les soins de cette ligne sont dotés d’un complexe cellulaire exclusif et de principes actifs hautement concentrés qui lissent, repulpent et comblent rides et ridules. L’harmonie du visage est restaurée, sa jeunesse immédiatement révélée. Les signes du temps sont visiblement estompés.

 

 

Quel sont les derniers nés des laboratoires Cellap?

« Avec notre nouveau lancement CellUltra Sérum Yeux-XT nous avons développé une formulation inédite basée sur les découvertes scientifiques les plus récentes pour redonner éclat et fraîcheur à l’ensemble de la zone péri-orbitaire» nous confie Alexandre Chappuis, CEO. Les ingrédients high-tech encapsulés dans la formulation multi-actions de ces produits associés à la technologie de l’embout métallisé à effet froid défatiguent, illuminent et revitalisent instantanément la zone fragile du contour de l’œil.

A noter que ces soins « haute précision cellulaire » se déclinent en 2 versions : Cellcosmet CellUltra Sérum Yeux-XT, pour réservé à Madame, Cellmen CellUltra Sérum Yeux-XT, destiné à ces Messieurs exclusivement.

Composés du complexe cellulaire 11% (cellules bio-intégrales stabilisées actives, obtenues grâce à la méthode exclusive CellControl™) et de précieux ingrédients phyto (Eau Suisse des Glaciers, Extrait de Quinoa, Complexe HydraProtect…) ces nouveautés contribuent à une stratégie anti-âge ciblée 360° pour un regard jeune et défatigué.      

 

 

Comment la marque se distingue-t-elle ?

Face à une concurrence toujours plus accrue, la maison a décidé de miser sur différents axes afin de faire la différence.

Dans un premier temps, c’est le soin mis à l’élaboration des produits. Pour le développement des gammes Cellcosmet et Cellmen, on ne sélectionne que les meilleurs actifs et on les dose de façon à assurer les meilleurs effets sur la peau.

Dans un 2ème temps, on notera le savoir-faire unique des équipes scientifiques des laboratoires Cellap. Passionnées par l’innovation et les défis technologiques, elles s’engagent à développer des soins d’exception selon les connaissances les plus récentes en matière de science cosmétique cellulaire et phyto.

Il y a finalement la touche « Swissness » des marques fières d’être 100% Swiss Made. Le détail qui fait toute la différence et qui garantit à la clientèle un produit conçu dans le respect des traditions et du savoir-faire helvétique.

 

 

Share Button