Cette semaine Marius a imaginé une recette de petits biscuits à offrir à ses proches ou à grignoter jalousement!

 

La plus belle période de l’année approche et nous nous préparons déjà tous aux festivités, organisant nos soirées, mettant les petits plats dans les grands, pensant à nos nouvelles résolutions (d’ailleurs, donnez-vous plutôt des objectifs vers lesquels tendre – bien plus efficace !). All we want for Christmas this year ne sont pas des biscuits de Noël recyclés par milliers, ou du pain d’épice délicieux, mais bien commun, ou encore de la bûche de Noël fourrée à je ne sais quoi – ce que nous voulons, c’est une recette de biscuits qui mélange tout ceci, tout en étant saine, sans sucre raffiné, sans gluten ou sans produits laitiers, et aux saveurs des fêtes et de l’hiver.

De délicieux goûts de gingembre et de coco se mélangent pour donner une note légèrement exotique à ce biscuit hivernal aux saveurs du pain d’épice. Deux biscuits croquants, un cœur fondant, de petites douceurs parfaites à offrir, à recevoir ou à servir.

 

Petit conseil : soit les manger à température ambiante en séparant les deux couches de biscuit l’une de l’autre pour éviter de faire sortir la crème, soit les déguster frais et plus durs, et n’en faire qu’une bouchée ! À vos tabliers de fête et bon appétit… !

 

Portions : 18 pièces.

Temps de préparation : 35 minutes.

Temps de cuisson : 16 – 18 minutes.

 

Ingrédients

Pour les biscuits :

200g de noix de coco râpée, réduite en farine

225g d’amandes moulues (presque en farine)

6 c.s de farine d’épeautre ou autre

225g/175ml de sirop d’érable ou de miel

100g d’huile de coco, fondue

¼ c.c de vanille en poudre

1 ½ c.s de gingembre en poudre

2 c.c de cannelle

1 c.c de cardamome

¼ c.c de noix de muscade

Une pincée de sel

 

 

Pour le fourrage :

4 c.s/150g de beurre de noix de cajou

35g d’huile de coco, fondue

50g de sirop d’érable

1 c.c de vanille en poudre

 

Méthode

(1) Préchauffez le four à 150°C. Mélangez tous les ingrédients pour les biscuits dans un grand bol. Une fois bien incorporés, former une boule de pâte, l’enrouler dans du papier plastique et la mettre au frais pendant 30 minutes.

 

(2) Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé pour éviter qu’elle ne colle, d’une épaisseur d’environ 0.5 cm. Avec l’aide d’un moule rond (d’une petite tasse à café ou d’une flûte à champagne), découpez des petits cercles à placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

(3) Recommencez l’opération jusqu’à ce que vous n’ayez plus de pâte. Enfournez les biscuits dans la moitié du four pendant 16 minutes environ. Les bords doivent être bruns-dorés et le centre un tout petit peu moelleux. Laissez refroidir.

 

(4) Mélangez tous les ingrédients pour le fourrage et laissez au frais environ 15 minutes. Prenez ensuite un biscuit, déposez une cuillère à café de crème et couvrez avec un autre biscuit. Faites de même pour tous les autres. À conserver au frais et à manger dans les 5 jours.

Téléchargez la fiche recette en cliquant juste ICI!

 

Share Button