Photo: Unsplash -rawpixel

Vous n’avez pas encore acheté vos cadeaux ou vous ne savez toujours pas ce que vous désirez recevoir ? Pas de panique, les amis du Journal de Lucie vous donnent leurs idées de ce que chacun désire offrir…ou se faire offrir !

***Le cadeau qu’ils aimeraient offrir***

 

Brigitte

 

« J’ai beaucoup de plaisir à offrir des cadeaux! C’est toujours un moment magique. Cette année, je propose les bons pour apprendre à cuisiner avec un grand chef, en l’occurrence Franck Giovannini, au sein du Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier. Sur une journée ou une demi-journée c’est une manière d’apprendre des astuces professionnelles pour réaliser chez soi des plats qui impressionneront vos convives. En plus, c’est un réel moment de partages et de convivialité que nous proposons de vivre dans notre établissement. »

Plus d’informations: https://www.restaurantcrissier.com/

 

Didier

« Cette année, je vais miser sur le label Unicorn. Pour moi, c’est le seul passeport qui prend vraiment du temps et du cœur pour mettre en lumière toutes les activités faites pour changer votre quotidien familial, pour le rendre plus gai, tout en faisant du bien à votre porte-monnaie !Je ne peux que vous transmettre mon enthousiasme pour vous en parler, des intentions aussi louables et lumineuses que celles de ce cher label Unicorn, j’en vois peu! Sur le site, vous trouverez des idées pour vous et vos bambins, des bonnes tables moins chères, des réductions dans des boutiques…

Plus d’informations: labelunicorn.ch

 

***Le cadeau qu’ils aimeraient recevoir ***

 

Bernard:

« L’iPhone 8 me fait vraiment très envie… davantage pour ses applications photo-vidéo que pour téléphoner ! Bien pratique lorsqu’on voyage – comme moi –  hyperléger. Peut-être que le Père Noël figure au nombre de tes suiveurs. »

 

Quentin:

Agnès B films et Potemkine ont eu la bonne idée en cette fin d’année de réunir dans un superbe coffret les œuvres du cinéaste Russe Andreî Tarkovski. Ces introuvables pépites ont été intégralement remastérisées, et le coffret est disponible en Dvd comme en Blu-ray. Un cinéma qui s’interroge sur la condition humaine en effleurant avec délicatesse tout un panel de genres cinématographiques avec poésie, nostalgie et esthétisme. L’oeuvre est sombre, son rythme est proche de celui de la vie, mais elle offre toujours une fenêtre d’espoir, comme une respiration. Une filmographie à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui ravira le cinéphile le plus aguerri!

 

Amélie:

« Je me ferai bien un petit plaisir pour Noël, par ce froid : une escapade en amoureux, à Marrakech, dans un Riad inspiré des mille et une nuit. Profiter de l’ambiance locale, chiner dans les souks, mais surtout me détendre au hammam… mon esprit y est déjà ! »

 

Lie:

 « Pour moi, je rêve depuis très longtemps de recevoir (ou de pouvoir me l’offrir) la brodeuse d’Elna (une machine qui peut broder des motifs sur toutes sortes de tissus pour embellir des jeans, t-shirt, sac etc..) Je suis super fan de cette machine et je l’ai déjà essayée plusieurs fois! »

 

Né:

« Mon voeu pour cette année serait de découvrir sous le sapin une magnifique Kitchenaid! Cette machine incroyable, que je choisirai en rouge me permettra de continuer à régaler ma famille et mes amis avec mes gâteaux  moelleux, mes cakes salés pour l’apéro et mes irrésistibles biscuits. 🙂 »

 

Pour en savoir plus et trouver des offres spéciales:

https://www.fust.ch/fr/r/cuisine/robots-de-cuisine-mixeurs-et-cie/robots-de-cuisine-19.html?searchtext=kitchen+aid

http://www.kitchenaid.fr/

 

Mathieu:

« Lire et ressentir:

Voici un livre qui me donne envie de compléter ma collection de parfums déjà impressionnante. Cet ouvrage intitulé « 111 parfums qu’il faut sentir avant de mourir » retrace les grandes créations olfactives qui ont marqué le siècle passé et ces dernières années. Chaque page nous conte la genèse, l’histoire, le contexte culturel et le choc actif olfactif de ses 111 chefs-d’œuvre. Après la lecture, on court dans les rayons redécouvrir dans les rayons ces parfums oubliés ou toujours actuels et compléter sa collection ! »

Pour le dénicher: les 111 parfums qu’il faut sentir avant de mourir Jeanne Doré, Alexis Toublanc et Yohan Cervi, Editions le Contrepoint.

 

Danielle Savino

« Depuis très longtemps, je rêve de me faire offrir une malle ou un meuble de rangement ancien afin d’y ranger mes produits pour cheveux de la marque Christophe Robin. Je cherche une pièce qui a du cachet et qui s’intègre parfaitement à la déco de mon appartement. Peut-être que le Père-Noël pensera à moi. »

 

 

Marius :

Visuel: Unsplash – sebastian-leon-prado

« C’est très difficile pour moi de choisir un seul cadeau, car toute attention est précieuse ! Mais si je devais choisir dans mes favoris voici ce que je prendrai : une carte avec des mots écrits de mes proches, car j’aime l’idée de pouvoir la conserver précieusement. Sinon, un aliment fait maison : une tarte, du granola, etc.,car on a pris du temps pour le faire et je trouve ça très touchant. »

 

Sylvie:

« Je vis dans un tout petit espace et je me sens très vite envahie par les objets, du coup je craque plutôt pour des œuvres d’art. Mon dernier coup de cœur a été pour cette œuvre de Noémie Doge, une jeune artiste lausannoise, repérée à la galerie Kiss The Design. J’aime l’idée de laisser vagabonder mon esprit dans cet univers étoilé, qui cadrerait parfaitement avec la série de lunes qui habille mes murs en ce moment.

Cher Père Noël… »

 

Pour la dénicher (si vous voulez l’offrir à Sylvie!;-)):

méditations sur un cheval de bois #3, 2017
graphite sur papier 200 gm2
93.5 x 93 cm

2500 frs.

http://www.kissthedesign.ch

 

Lucie:

« J’admire depuis toujours le travail des artisans : que celui-ci soit issu de l’art, de l’horlogerie, de la gastronomie, de la mode et j’en passe… je suis toujours très touchée par les pièces qui ont nécessité un soin particulier, une réflexion, mais aussi la vision unique d’une personne. Ce que j’aimerais recevoir pour Noël? Une manchette ou un collier de la créatrice française Lorina Balteanu. À la fois artiste et femme engagée cette créatrice à la personnalité forte a lancé il y a 11 ans, la marque Lorina. Je suis particulièrement fan du romantisme qui ressort de ses pièces réalisées à la main par des dentellières dans ses ateliers. Par-dessus chaque bijou, la créatrice entrelace des anneaux et des chaînes, forme des nœuds à l’aide de navettes, incorpore des perles de verre et des pierres semi-précieuses…la dentelle de frivolité était très en vogue au 18e dans les cours d’Europe, Lorina les fait revivre aujourd’hui. J’adore les manchettes et colliers arborant des teintes poudrées et un aspect à la fois délicat et élégant. »

http://www.lorina-balteanu.com

 

Les idées de cadeaux en plus qu’on a envie d’offrir:

On offre un coffret cadeau de la très jolie marque helvète « Le Jardin des Monts ». Des produits de beauté pour elle et lui, mais aussi des thés et des sirops dont les plantes et fleurs sont récoltées dans nos montagnes…on aime ! En plus, le packaging sobre, élégant, éthique. De quoi faire plaisir à l’autre et à la nature!

http://www.jardindesmonts.ch

 

On vous parlera plus longuement dans un prochain article de cette jolie marque, mais petit zoom pour Noël sur une manufacture de chocolat située en plein cœur de Genève, Orfève. Imaginée par un couple d’amis passionnés, la marque maîtrise toutes les étapes de production de chocolat et sélectionne avec soin ses matières premières de qualité qui sont entièrement bio et éthiques. De plus, les douceurs sont enrobées d’un emballage qui nous donnerait presque envie de ne pas y toucher tellement il est joli… À offrir aux gastronomes et aux autres.

https://orfeve.com/

Le cadeau pour les petites…

On offre à sa petite nièce ou à sa fille de quoi se prendre pour une princesse avec la Piñata imaginées par Sephora pour sa gamme de Noël. En gros on l’accroche, on tapote et on découvre des produits versions mini histoire de se prendre pour une grande. On aime le concept ludique de ce cadeau!

http://www.sephora.fr/Idees-Cadeaux/R8600011;jsessionid=29C4D9AE98EE5545B92B213B0366AB95.wfr1l

Share Button