Visuel: Unsplash – Bruno Martins

 

Très Cher Père Noël,

Nous avons pensé, cette année, pour éviter le stress du mois de décembre et le manque d’idée, de t’aider à dénicher des cadeaux à déposer dans ton traîneau. Sinon, pour vous, chères lectrices, chers lecteurs qui n’ont pas envie de vous enfermer dans des magasins surpeuplés, voici une sélection sur-mesure à glisser sous le sapin, pour faire plaisir à chacun et chacune.

Aux adeptes de la marche en pleine nature et aux aventuriers, la nature dans ma vie, de Sarah Marquis, est le cadeau idéal pour préserver et entretenir sa forme physique, garder le moral, s’épanouir au contact de la nature, découvrir le secret du bonheur tout en respectant la planète.

 

Pour toutes celles et ceux qui aiment se glacer le sang…Un peu de frissons pour Noël avec Quand tu descendras du ciel de Gabriel Katz, un polar dans les coulisses de l’opéra de Paris aux flamboyants palais de Venise pour ceux qui aiment frissonner dans le canapé.

 

Pour tous et toutes les inconditionnelles de Noël un livre de poche doudou, magique, romantique, réconfortant, tendre, drôle, pétillant, les 12 nouvelles de Y aura t-il trop de neige à Noël ? Aux éditions Charleston.

 

Pour les personnes qui ont des amis adeptes du Do It yourself  nous proposons “Housses et accessoires pour machines à coudre” de Stéphanie Pignard.

 

Pour celles et ceux qui sont à la quête du bonheur, nous suggérons un livre le Lagom de Niki Brantmark, le nouveau Hygge la recette du bonheur danois , est très à la mode, nous aimons les idées que l’on peut tirer de ce livre pour trouver l’équilibre, la juste mesure dans sa vie sans faire de changement radical.

 

Restons dans le Nord,  pour les cuisiniers et gourmands avec La cuisine Hygge j’adore, les recettes danoises: les adeptes du vin chaud Glogg, pain polaire, morue et saumon vont se régaler avec ce recueil.

 

N’oublions pas les plus jeunes avec sans hésitation un classique de la littérature enfantine qui sort également pour Noël au cinéma Les Drôles de petites bêtes de Antoon Krings, rendez-vous dans le jardin avec Lolou le poux, Mireille l’abeille et Léon le Bourdon.

 

Aux fans de science-fiction, une trilogie en format poche qui fait réfléchir et qui dérange, Métro 2033, 2034 et 2035  de Dmitry Glokhovsky.

 

Et sans oublier notre coup de coeur 2017, La Tresse de Laetitia Colombani,  le destin de ces femmes exceptionnelles, courageuses sur trois continents pour toutes celles et ceux qui ont envie d’un excellent moment de lecture et d’optimisme.

 

Cher Père Noël, nous espérons avoir pu te faciliter la vie et nous espérons que tes rennes arriveront à transporter tous ces beaux cadeaux quand tu descendras du ciel!

 

 

Chères lectrices, chers lecteurs, bon shopping de Noël et surtout merci pour votre fidélité!

 

Né et Lie

Share Button