Par Lucie

Elle vient d’où cette marque ?

Créée il y a 7 ans, la marque Aerin beauty est sortie de l’inspiration d’une personnalité pour qui la beauté n’a pas de secret : Aerin Lauder. Lauder, vous connaissez ? Oui, comme Estée Lauder, sa grand-mère. Aerin (très joli prénom gaélique qui signifie Irlande !) a grandi et baigné dans cet univers depuis petite « J’étais grenouillère que je reconnaissais déjà le make-up ! » a-t-elle d’ailleurs confié au magazine Madame Figaro*. Aerin, la marque qu’elle a imaginée englobe différents univers issus du lifestyle : les parfums, le maquillage, les tissus pour la maison, mais aussi des objets de déco. Une marque que je vous invite vivement à découvrir : des parfums subtils, un univers déco à la fois rétro et raffiné, une atmosphère générale romantique. Un univers plus Upper East Side que Ikea d’Aubonne, mais des fois, s’offrir une ou deux pièces fortes pour habiller son intérieur peut réellement faire la différence ;-). Personnellement je suis très très fan des lampes aux inspirations vintage proposées par la marque !

Pourquoi on vous en parle ?

Aujourd’hui focus sur deux parfums imaginés par la marque qui sont, la déclinaison d’une seule et même inspiration : la tubéreuse. Aerin propose Tuberose le jour et Tuberose le soir.

 

La senteur

Cette plante est difficile à dompter et selon moi, elle divise très vite, soit on aime, soit on déteste. Vous l’aurez deviné, si je vous en parle, c’est que j’adore. J’aime l’idée d’une senteur que l’on ne retrouve pas à tous les coins de rue. Pour vous aiguiller olfactivement à distance, pensez à quelques parfums mythiques qui contiennent de la tubéreuse : Poison de la Maison Dior, Fragile de Jean Paul Gaultier ou encore, dans la Haute Parfumerie Carnal Flower de Frédéric Malle. Comment décrire la tubéreuse…je dirai mystérieuse, captieuse, envoûtante et intrigante. Cette plante est originaire du Mexique et cultivée, la plupart du temps en Inde. Cette fleur a la particularité de diffuser encore des odeurs après avoir été coupée.

 

 

Comment sont les parfums ?

Pour ma part, je trouve ces deux parfums très complémentaires : Tuberose le Jour est une senteur à la fois délicate, féminine et romantique. Mêlé au jasmin, la fleur d’oranger, le Néroli ainsi que le bois de cèdre, confère à la fragrance une odeur évocatrice d’un bouquet estival frais et gourmand. Ce savant mélange est obtenu grâce au mélange de deux ingrédients : la co-extraction de tubéreuse et Tuberose Drawn Nature Print, créé par la marque. La co-extraction de tubéreuse marie la tubéreuse naturelle au jasmin, ce qui apporte au jus une certaine fragilité. La technologie Tuberose Drawn Nature Print capture le caractère de la plante au crépuscule, juste avant l’éclosion des boutons de la fleur afin de créer l’essence naturelle de cette dernière. C’est d’ici qu’est tiré l’aspect bouquet enveloppant.

 

 

 

Place maintenant au parfum Tuberose le soir, et j’ai envie de vous dire : place au côté mystérieux et envoûtant. Le Bois de Santal, la vanille, la bergamote, l’Ylang-Ylang, la mandarine et surtout l’ambre viennent apporter cette sensualité au parfum. Cette fragrance est obtenue grâce à l’extrait de l’essence florale d’Absolue de Tubéreuse dans sa forme la plus primaire ainsi que la Tuberose Dusk Nature Print. Ce dernier amène un aspect capiteux, une touche d’épice. Un parfum du soir, à la fois élégant, raffiné, et très féminin.
Je trouve ces deux parfums très complémentaires. Même si ces deux fragrances partent de la même note olfactive, celle-ci évolue totalement différemment entre le parfum de jour et de soir. C’est une réelle réussite. Je porterai plutôt ces parfums l’hiver de par leurs aspects envoûtants. J’aime aussi beaucoup l’aspect très féminin et différent de l’odeur qui ressort de ces flacons. Bref, un duo pour toutes celles qui aiment les fragrances à la fois originales, féminines et romantiques !

 

 

Pour la petite histoire 

Plusieurs légendes s’agitent autour de la fameuse plante. Il est dit que Madame de La Vallière, maîtresse de Louis XIV faisait mettre au sein de sa chambre des bouquets de tubéreuse. La légende de ses fleurs racontait qu’elles avaient le pouvoir de faire fuir les femmes enceintes. Ainsi, la maîtresse faisait évanouir toutes rumeurs liées à une prétendue grossesse.

 

 

Où je la trouve ?

Aerin, différents formats pour ces parfums artisanaux : 50, 100ML, dès 220 frs, disponible chez Globus.

 

 

*Origine de la citation : http://madame.lefigaro.fr/beaute/aerin-lauder-un-reve-americain-030415-95872

 

Share Button